Responsive image
Martinique
 
Bienvenue
 
 
Je remet Je soutiens

FEDERATION DES EGLISES ADVENTISTES DE LA MARTINIQUE

En tant qu'église chrétienne, les Adventistes du Septième jour constitue une communauté de foi dont les croyances s'enracinent dans les enseignements de l'Ecriture Sainte, la Bible.

L'Eglise adventiste du septième jour est aujourd'hui la seconde religion à la Martinique.

Forte de plus de 16 000 membres et 72 églises locales, cette minorité religieuse ne passe pas inaperçue.

La population adventiste est probablement plus nombreuse. Etant une Eglise de chrétiens pratiquants, ses statistiques prennent seulement en compte les chiffres des membres baptisés. A Dieu seul soit la gloire

16 000
MEMBRES
72
EGLISES
6
SECTEURS
31
PASTEURS

SECOURS ADVENTISTE

Le Secours Adventiste croit que tout le monde a été créé pour vivre comme Dieu le voulait.

Nous soutenons les personnes en difficultés en Martinique mais aussi dans la Caraïbe en cas de catastrophe naturelle

Nous assurons désormais seul la distribution des repas aux personnes démunies ou aux sans-abris à Fort-de-France

+170
REPAS DISTRIBUES PAR JOUR
+10
BENEVOLES
+400
FAMILLES SOUTENUES

ESPERANCE FM / TV

C’est la radio de l’Eglise adventiste à la Martinique sur les ondes hertziennes (91.6 Mhz) et sur le réseau numérique.

Tout le principe de la Bible, la Parole de Dieu tourne autour du principe de la communication, un Dieu qui se révèle et qui veut communiquer avec sa créature.

Par l’intermédiaire de ses prophètes Il réaffirme cette volonté en nous faisant savoir que « Le Seigneur, l’Éternel ne fait rien sans avoir révéler son secret à ses serviteurs les prophètes. » Amos 3 :7.

Radio Espérance est née de la libéralisation des ondes. Créée en 1982 par un consortium d’associations, elle a pour but de travailler « pour le progrès de la culture, pour le développement harmonieux des énergies physiques, mentales et spirituelles et pour le développement de la famille et le bien-être de la société.
Radio Espérance devenue ESPERANCE FM
émet aujourd’hui sur la fréquence des 91.6 Mhz.

5
COLLABORATEUR
24/7
AVEC VOUS
91.6
MHZ

EDUCATION ADVENTISTE

Le département de l’Education administre trois écoles primaires et deux écoles secondaires par le biais de l’ODGESAM et des OGEA.
L’ODGESAM (Organisme Départemental de Gestion des Etablissements Adventistes de la Martinique) regroupe les OGEA (Organisme de Gestion de l’Etablissement Adventiste).
Il existe pour chaque établissement scolaire un OGEA dont la mission est de garantir le bon fonctionnement selon les principes de l’Education adventiste.

COLLEGE - LYCEE RAMA

La Cité Scolaire Adventiste Rama établissement d'enseignement privé, sous contrat d’association avec l'Etat,depuis 1983, s’est engagée à offrir à ses élèves un enseignement académique, éducatif et spirituel,dans la perspective d’une conception citoyenne et chrétienne du monde.

ECOLE PRIMAIRE FLEURS D’OLIVIERS

C’est depuis la charmante commune de Saint-Joseph, que les élèves et le personnel de l’école d’église « Fleurs d’Olivier » vous adressent un salut amical et chaleureux !

ECOLE PRIMAIRE EPAR

Dans cette école les enseignants apprennent aux enfants comment entretenir un jardin. Nous voyons bien que les enfants sont bien impliqués dans ce domaine et qu’ils sont enthousiastes aux bien-être de la nature

ECOLE PRIMAIRE KERLYS

L'École primaire privée Kerlys est une école de niveau élémentaire, située dans la commune de Fort-de-France (97200), dans le département de la Martinique, en région Martinique.
Cet établissement privé fait partie de la circonscription d'inspection du 1er degré de Fort de France 4 et de l'académie de Martinique.
Cette école de niveau élémentaire est ouverte depuis environ 49 ans (05-03-1971) et dépend du ministère de l'éducation nationale.

COLLEGE LISETTE MOUTACHY

Mme Lisette Moutachy fut la première directrice de l’école de Kerlys. C’est en souvenir de ce moment historique que l’administration de l’école a décidé de donner son nom au nouveau collège.

 

« Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Les commandements que je te donne aujourd’hui seront dans ton cœur. Tu les répéteras à tes enfants ; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. » Deutéronome 6:5-6
Le département de l’éducation promeut la philosophie, la vision et la mission de l’éducation adventiste dans les foyers, les églises et les établissements scolaires de la Martinique.


Esdras7

CONTACT
Adresse :
EGLISE ADVENTISTE DU SEPTIEME JOUR - FEDERATION DE MARTINIQUE
Habitation Bois Carré, 97232 Le Lamentin, Martinique
Horaire d'ouverture :
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h- 16h30 / Mercredi : 8h - 14h / Vendredi : 8h - 13h
Téléphone :
0596-61-99-99

Suivez nous :

Inscrivez-vous a notre lettre d'information.

Cartes bancaires acceptées

© 2020 - Tous droits réservés - Esdras7 | Mentions légales